Passer au contenu

Cowboy obtient la certification B Corp et relance son programme 'Circular'

Cowboy obtient le statut B Corp
Retour aux actualités Retour en haut

Cowboy est le premier fabricant de vélos électriques à être certifié B Corp en obtenant un score de 89.5 et intègre la communauté d'entreprises à impact positif. En parallèle, Cowboy relance Circular, son offre de vélo reconditionnés selon les normes les plus strictes. Les riders Circular rejoindront ainsi la communauté mondiale de Cowboy, qui réalise plus d'un million de trajets par mois, dont 27% en remplacement de la voiture. Cowboy maîtrise d'ores et déjà la durabilité de sa chaîne d'approvisionnement, de ses emballages et le recyclage de ses pièces.

Cowboy obtient le statut B Corp

Cowboy, la marque de vélos électriques la plus avancée au monde, annonce aujourd'hui avoir obtenu la certification B Corp après une évaluation rigoureuse qui certifie que les entreprises répondent à des normes élevées de performance sociale, environnementale, de transparence publique et de responsabilité légale. Pour célébrer cette annonce, Cowboy relance son programme très populaire « Circular » qui propose des modèles consciencieusement remis à neuf par les techniciens experts de la marque pour leur offrir une seconde vie.

Circular

Les vélos Circular se sont révélés si populaires qu'ils se vendent en quelques minutes. À partir d'aujourd'hui et pour une durée limitée, 700 vélos sont disponibles à l'achat, tous les modèles étant couverts par une garantie de deux ans.

Le processus de vérification B Corp, attribué par l'organisme à but non lucratif B Lab, mesure la performance sociale et environnementale d'une entreprise. Pour devenir une entreprise certifiée B Corporation, les entreprises sont soumises à un examen minutieux de l'impact de leurs activités et de leur modèle économique sur leurs salariés, leurs clients, leur communauté et leur environnement, et doivent obtenir un score minimum lors de leur évaluation “B impact Assesment”. B Lab a attribué à Cowboy la très belle note de 89,5.

B Corp

Les acquéreurs de vélos électriques Circular rejoindront la communauté de Cowboy, présente dans 2 500 villes en Europe et aux États-Unis et qui enregistre plus de 1 million de trajets par mois. Rien que cette année, les utilisateurs de Cowboy ont parcouru plus de 32 millions de kilomètres, 27% des trajets remplaçant un trajet en voiture. Plus de 4 millions de kg de CO2 ont ainsi été évités et ce chiffre augmente d'année en année.

"La pratique du vélo présente des avantages évidents pour le bien-être personnel et environnemental. Cette certification B Corp et l'attention renouvelée que nous portons à nos vélos électriques Circular montrent à notre communauté de cyclistes que nous offrons de la valeur avec des valeurs."

Adrien Roose, cofondateur et CEO, Cowboy

La certification B Corp est la dernière d'une longue liste de pratiques commerciales responsables de Cowboy. En internalisant l'approvisionnement de chaque composant de ses produits, Cowboy contrôle la durabilité de sa chaîne d'approvisionnement en auditant ses fournisseurs sur des critères élevés de responsabilité. De plus, Cowboy est déjà membre de la “Responsible Business Alliance” qui fait progresser la durabilité à l'échelle mondiale. En maîtrisant sa logistique de bout en bout, Cowboy maîtrise ainsi ses émissions liées à ses approvisionnements comme en témoigne sa récente évaluation du cycle de vie de ses produits. En outre, l'emballage des pièces est également contrôlé par Cowboy, qui choisit des méthodes d'emballage durables et optimise l'utilisation de matériaux. Les produits Cowboy ont été conçus en privilégiant la recyclabilité de ses pièces, avec un accent particulier mis sur l'utilisation de l'aluminium, recyclable à l'infini.

« Nous sommes ravis que Cowboy rejoigne la communauté B Corp à l'heure où la demande de vélos électriques s'envole et où le monde a besoin de plus d'entreprises engagées. L'engagement de Cowboy à s'améliorer constamment et sa détermination à créer une valeur durable pour la communauté, les travailleurs, les fournisseurs, l'environnement et les clients se reflètent dans son score global à l'évaluation "B impact Assesment." Nous félicitons Cowboy et sommes impatients de les voir inspirer d'autres entreprises du secteur à suivre leur exemple.» – Tessa van Soest, Executive Director B Lab Benelux.

En lien17

Translation missing: fr.fr.blogs.press.related

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci de votre inscription.

Oups. Une erreur est survenue. Merci d'essayer à nouveau ou de chatter avec nous si cela ne fonctionne toujours pas.

Nous venons à vous

Essayez l'un de nos vélos pour découvrir comment il correspond à votre style et à votre manière de rider.

Un membre de notre équipe se déplacera jusqu'à vous pour vous faire découvrir une nouvelle manière d'explorer votre ville.

Réservez un essai gratuit

Un bon de réduction de %1 € est dans votre panier