Cowboy vélo éléctrique Cowboy lève 23 millions d'euros en financements de série B.

Bruxelles, le 23 juillet 2020 – Cowboy, le leader dans la fabrication de vélos électriques connectés et design, annonce aujourd’hui la clôture de son financement de série B pour un total de 23 millions d’euros. La levée de fonds a été menée par Exor Seeds, la filiale d’Exor (actionnaire de contrôle de Ferrari et FCA), HCVC et Isomer Capital (spécialisée dans les investissements en capital de démarrage), aux côtés de Future Positive Capital et d’Index Ventures, connus tous deux pour soutenir l’esprit d’entreprise et l’innovation impactante en Europe.

Libérer les villes de la voiture par le design et la technologie

Adrien Roose, cofondateur et CEO, a déclaré : "Ce succès nous ravit. À un moment où nous nous transformons en un one-stop-shop de la mobilité urbaine, il était primordial d’attirer un groupe aussi divers d’investisseurs d’envergure mondiale connus pour soutenir l’excellence dans le design et la technologie. Nous nous sommes toujours distingués par l’importance que nous accordons au design, au développement hardware et software, ainsi qu’à l’élaboration d’un éventail de services complet qui nous permet d'attirer un public qui n’avait jamais envisagé le vélo électrique auparavant. Grâce à ces capitaux, nous pourrons poursuivre le développement de nos effectifs, de notre produit, de notre réseau de distribution et de nos services dans toute l’Europe."

Il poursuit : "Partie d’une simple envie de réimaginer le vélo électrique, Cowboy est devenu en trois ans une marque convoitée qui a su se constituer une communauté de fans dans l’espace de la mobilité. Nous sommes toujours restés fidèles à notre vision initiale : fournir une meilleure alternative à la voiture – une transition que nous allons à présent accélérer et dans laquelle nous comptons jouer un rôle de leader."

Pour concrétiser cette vision et permettre le passage de la voiture au vélo dans les villes, Cowboy prévoit de recruter plus de 30 nouveaux talents au cours des six prochains mois, d'étendre ses activités et d'étendre sa présence dans toute l'Europe grâce à ses réseaux Test Ride et Mobile Service.

Noam Ohana, qui préside Exor Seeds, a déclaré : "Nous sommes ravis de nous associer à Cowboy dans sa mission d'introduire le transport durable dans les rues de nos villes grâce à des vélos connectés magnifiquement conçus et concentrés sur l’expérience du client. Nous assistons à une transformation urbaine, car le nombre croissant de pistes cyclables et d'autres politiques écologiques ouvrent nos villes à des formes de mobilité alternatives, dans lesquelles nous pensons que Cowboy jouera un rôle clé".

L’heure a sonné

Cowboy a identifié une dynamique similaire dans les villes du monde entier : l’espace, longtemps alloué exclusivement à la voiture, est désormais restitué aux habitants. Ceux-ci ne sont plus relégués aux marges, sur les trottoirs, mais sont désormais placés en première ligne et au cœur du développement urbain. Résultat : les ​ventes de vélos explosent, les ​programmes pilotes destinés aux cyclistes et aux piétons se transforment en solutions permanentes, et les citadins choisissent le vélo pour leurs déplacements quotidiens.

Malgré un contexte économique difficile, Cowboy a enregistré une croissance significative de ses ventes, les citadins étant de plus en plus nombreux à se tourner vers le vélo électrique comme le mode de déplacement urbain rapide, sûr et agréable. Le lancement du nouveau Cowboy 3 il y a exactement un mois a suscité une demande massive qui témoigne de l’intérêt que peut engendrer un vélo parfaitement conçu et doté d’une technologie innovante. Le Cowboy 3 a été plébiscité pour sa batterie amovible intégrée au châssis et sa transmission automatique intuitive. Parmi les autres caractéristiques qui le définissent, citons une courroie en fibre de carbone, le déverrouillage automatique, l'alerte au vol, la détection de collision, qui offrent aux cyclistes une véritable expérience de produits et de services connectés - du premier coup de pédale à l’assurance et à l’entretien.

De plus, l’utilisation des Cowboy n’a montré aucun signe de ralentissement, ce qui prouve que ces vélos permettent de se déplacer rapidement et en toute liberté. En fait, les propriétaires de Cowboy ont même parcouru de plus longues distances et utilisé leur vélo plus longtemps pendant et après le confinement. Avec une vitesse moyenne de 15,2 km, ils se déplacent plus rapidement que les voitures dans la plupart des grandes villes, tout en réduisant les émissions de CO2.

Un impact sur le futur

Sofia Hmich, de Future Positive Capital, s'est penchée plus particulièrement sur l'impact potentiel que peut avoir Cowboy sur les villes et la mobilité. "Le temps est venu pour Cowboy", a déclaré Sofia Hmich. "Plus qu'un vélo, ils offrent un mode de vie pratique, efficace et sain. Nous sommes fiers de les soutenir, en particulier dans le développement de nouvelles initiatives de durabilité".

Cowboy a déjà réalisé d’importants progrès en matière de durabilité et se développe en tant qu’entreprise à impact qui marie rentabilité, impact urbain et impact citoyen. Les mesures prises incluent la relocalisation de l’assemblage des vélos en Europe, l’automatisation de nombreux aspects de la production et le développement d’une initiative circulaire.

Chris Wade (Isomer Capital) conclut : "Les co-investissements de notre portefeuille de fonds de capital-risque, dans ce cas HCVC, dans les entreprises les plus prometteuses sont au cœur de notre stratégie. Nous suivons Adrien et Cowboy depuis un certain temps et nous sommes très impressionnés par l’ambition et les efforts de classe mondiale déployés afin d’être le choix définitif du citadin moderne."

A propos de Cowboy

Cowboy est un designer et fabricant belge qui développe des vélos électriques innovants pour les citadins. Cowboy continue à transformer les industries du vélo et de la mobilité - du point de vente au point de service - avec pour mission de libérer les villes de la voiture en construisant une communauté de cyclistes qui choisissent un mode de transport plus agréable, plus durable et plus efficace. Fondé en 2017 par les jeunes entrepreneurs Adrien Roose, Karim Slaoui et Tanguy Goretti, Cowboy a son siège à Bruxelles, en Belgique. Cowboy est lauréat de l'Eurobike 2017, du prix Red-Dot 2018 pour le design de vélos et du prix Red-Dot "Best of the Best" pour le prototype du modèle 2019. Cowboy est présent en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Contact

Tel.: +33 1 70 94 65 50
E-Mail: cowboy@hopscotch.fr

Cowboy vélo éléctrique Customisez votre Cowboy 3.

Question look, vous faites la pluie et le beau temps. Choisissez votre couleur et les garde-boues qui lui iront comme un gant.

Garde-boues

/

Cowboy e-bike Cowboy raises €23 million in Series B funding to build the vehicle of the future.

Brussels, 23 July 2020 – Cowboy, the leading manufacturer of the beautifully-designed, connected electric bike, today announces the completion of its Series B funding round, totaling €23M. Leading the round is Exor Seeds, the early stage investment arm of Exor, controlling shareholder of Ferrari and FCA, HCVC, and Isomer Capital, joined by Future Positive Capital and Index Ventures, each of whom are known to support entrepreneurship and impact innovation in Europe.

Freeing Cities from Cars through Design & Technology

Adrien Roose, Co-Founder & CEO, shared: “We’re thrilled about this raise. It was important that we attract such a diverse group of world-class investors with a track record in supporting excellence in design and technology as we become the one-stop-shop in urban mobility. What has always set us apart is our focus on design, hardware and software development, and a complete service offering, appealing to an audience that may not have considered an e-bike before. With these funds we will continue to grow our team, our product, and our retail and service footprint across Europe.”

He continued, “The last three years have seen Cowboy go from an idea of reimagining the electric bike to become a desired brand with a devoted community within the mobility space. We’ve stayed true to our initial vision of providing a better alternative to the car—a shift we will now accelerate and lead.”

To deliver on this vision and enable a transition from cars to bikes within cities, Cowboy plans to recruit 30+ new talent in the next six months, scale operations, and expand its footprint across Europe through its Test Ride and Mobile Service networks.

Noam Ohana, who heads Exor Seeds commented, “We’re excited to partner with Cowboy in their mission to bring sustainable transportation to our city streets with beautifully-designed, customer-centric e-bikes. We are witnessing an urban transformation as more bike lanes and other environmentally-forward policies open up our cities to alternative forms of mobility, in which we believe Cowboy will play a key part.”

The Time Is Now

Cowboy has recognized this transformation happening in cities around the world—from devoting space almost entirely to the car to giving it back to the people, no longer relegated to the margins along the streets but now front and center. Consequently, ​bike sales are booming, ​cyclist and pedestrian pilot programs are becoming ​permanent solutions​, and city dwellers are ​​choosing bikes​ as the way to move through their daily lives.

Despite challenging economic headwinds that have been a consequence of this dynamic, Cowboy has realized significant sales growth and resilience as more people turn toward e-bikes as the fast, safe and fun way to move around their city. The launch of the new Cowboy 3 model last month was met with massive demand, demonstrating wide appeal for a well-designed bike with innovative technology at its heart. The Cowboy 3 has garnered recognition for its removable battery integrated into the frame and its intuitive automatic transmission. Other defining features include a carbon fiber belt, Auto Unlock, Theft Alert, Crash Detection, which offer riders a true connected product and service experience—from the first kick of the bike to every kilometer ridden.

Cowboy ridership has shown no signs of slowing down. In fact, Cowboy riders cycled further distances and longer durations during and after lockdown, moving at an average speed of 15.2 km/h and ​​​outpacing cars in most ​major cities​ and saving CO2 along the way.

Opportunity for Future Impact

Sofia Hmich of Future Positive Capital looked specifically at the potential for impact Cowboy can have on cities and mobility. “The time for Cowboy is now,” Sofia shared. “More than a bike, they’re providing a convenient, efficient, and healthy way of life. We’re proud to support them, especially in the development of new sustainability initiatives.”

Cowboy has already made progress in sustainability as it looks to grow as an impact business, aligning profit with city and civic impact. Measures include: returning bike assembly to Europe, automating many aspects of production, and developing a circular initiative.

Chris Wade of Isomer Capital concluded, “Co-investing with our portfolio Venture Capital Funds, in this case HCVC, into their most-promising companies is a core part of our strategy. We have been following Adrien and Cowboy for some time, and the traction and ambition of the company to be the definitive choice for the modern city dweller is world class.”

About Cowboy

Cowboy is a Belgian designer and manufacturer that is developing innovative electric bikes for urban riders. Cowboy continues to transform the bike and mobility industries—from point of sale to point of service—with a mission to free cities from the car by building a community of riders choosing a more enjoyable, sustainable and efficient mode of transport. Founded in 2017 by start-up entrepreneurs Adrien Roose, Karim Slaoui and Tanguy Goretti, Cowboy is headquartered in Brussels, Belgium. Cowboy is the winner of the Eurobike 2017, the Red-Dot bicycle design award 2018 and the Red-Dot “Best of the Best” award for the prototype of the 2019 model. Cowboy operates in Austria, Belgium, France, Germany, Italy, Luxembourg, The Netherlands, Spain, and the United Kingdom.

Contact

E-Mail: cowboy@talkie.be

Cowboy e-bike Make it your own.

Pick a color to suit your style, then let it rain with mudguards that fit your bike like a glove.

Mudguards

/