Passer au contenu

Cowboy vélo éléctrique Services Cowboy Care

Cowboy Care

Cowboy Care

Avec Cowboy Care, votre vélo reste en parfait état d'utilisation — entretien tout compris à l'adresse de votre choix et assuré par des techniciens formés par Cowboy.

Service à la demande
Un technicien se présente à l’adresse de votre choix afin d'effectuer les réparations ou les changements de pièces qui s'imposent.
Interventions illimitées
Aucune limite du nombre d’interventions que vous pouvez solliciter. Vous pourrez toujours compter sur nous en cas de besoin.
Pièces de rechange incluses
Toutes les pièces de rechange nécessaires à la réparation de votre vélo sont comprises.
Crevaison de pneu couverte
Nous réparons toutes vos crevaisons. Nous remplaçons la chambre à air ou le pneu, en fonction de la situation.
Cowboy 4 vélo éléctrique - Cowboy Care

Nous venons à vous

Vous apprécierez le service professionnel opéré par une équipe formée par nos soins. Si votre vélo nécessite une réparation, un technicien expérimenté viendra à votre rescousse en l’espace d'un instant.

Il vous suffit d'indiquer l’heure et le lieu qui vous conviennent le mieux sur l’appli Cowboy, et nous nous mettons en route.

Ce service est désormais disponible dans 14 villes et s'étend rapidement à travers toute l'Europe.

Cowboy 4 vélo éléctrique - Cowboy Care

Cowboy Care Les services compris

Chez Cowboy, nous aimons les choses simples et transparentes. Une fois abonnée et dès que votre vélo nécessitera une intervention ou un réglage, nous nous déplaçons sans aucun frais supplémentaire. Tout ce dont vous avez besoin est inclus dans le programme. Aucune mauvaise surprise.
Entretien de votre vélo
  • Nettoyage du cadre
  • Nettoyage de la courroie
  • Nettoyage des freins et des disques
  • Réglage de tension de la courroie
  • Reserrage des boulons et des vis
  • Vérification de la pression des pneus
  • Check-up complet du vélo
Remplacement de pièces
  • Remplacement des plaquettes de frein
  • Remplacement des pneus
  • Remplacement des chambres à air
Toujours plus d'avantages
  • Interventions illimitées à la demande
  • Déplacement du technicien à l'endroit de votre choix
  • Coût des pièces de rechange inclus
  • Nouvelle clef gratuite pour la batterie en cas de perte

Mode d'emploi

À tout moment, lorsque vous avez besoin d'aide avec votre vélo, vous pouvez prendre un rendez-vous ou nous parler par l’intermédiaire de l’appli Cowboy.

Sélectionnez le type d’entretien dont vous avez besoin ou indiquez simplement que vous avez eu une crevaison. Suivez ensuite les instructions afin de valider votre rendez-vous. Un technicien répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir avant l’intervention.


Pour vous inscrire à Cowboy Care, suivez les instructions dans l’appli Cowboy.
Cowboy 4 ST vélo éléctrique - Un rêve de machine
Cowboy 4 ST vélo éléctrique - Un rêve de machine

FAQ

Voici quelques questions fréquemment posées concernant les détails du programme Cowboy Care et son fonctionnement.

Où Cowboy Care est-il disponible ?

Cowboy Care est disponible dans les villes et pays européens suivants : Amsterdam, Rotterdam et Utrecht (Pays-Bas), Berlin, Cologne, Dusseldorf, Francfort, Hambourg et Munich (Allemagne), Anvers, Bruxelles et Gand (Belgique), Paris (France), et Londres (Royaume-Uni).

Comment prendre rendez-vous ?

L'appli Cowboy vous permet de prendre rendez-vous en toute facilité. Rendez-vous dans la section Aide et sélectionnez « Réserver un service ». Vous aurez alors la possibilité de sélectionner un service d’entretien ou de demander directement une assistance pour une crevaison. Pour un service de réparation, vous serez mis en relation avec l’équipe de notre Service clientèle, qui vous aidera à diagnostiquer le problème et fixera un rendez-vous avec un technicien du Cowboy Mobile Service.

Quelles sont les pièces de rechange comprises dans le programme de souscription ?

Cowboy Care couvre le prix des pièces de rechange pour les plaquettes de frein, les chambres à air et les pneus.

Qu’est-ce qui n’est pas compris dans le programme Cowboy Care ?

Cowboy Care ne couvre pas certains services tels que la réparation des dégâts occasionnés par une chute ou un vol, des dommages causés par vous ou un tiers, les retouches de peinture, la réparation de dommages du cadre et la suppression de taches de rouille. Le programme ne couvre pas l’installation d'accessoires fournis par des tiers ni les réparations couvertes par votre garantie vélo telle que décrite au paragraphe 8 des Conditions générales.

Quelle est la différence entre Cowboy Care et Cowboy Mobile Service ?

Cowboy Mobile Service est une équipe de techniciens spécialement formés. Ce sont eux qui se chargeront de fournir les services compris dans votre abonnement Cowboy Care. L’équipe Cowboy Mobile Service effectue également les réparations sous garantie et les services hors garantie.

Comment supprimer mon abonnement ?

Vous pouvez annuler votre abonnement en contactant notre équipe du service clientèle via le chat ou en nous envoyant un courriel à hello@cowboy.com. Vous pourrez alors cliquer sur votre programme Cowboy Care et l’annuler. Le service restera actif jusqu’à la fin de votre période de souscription de 12 mois.

Termes & conditions

  1. Plan de services de maintenance. À tout moment après l’achat de votre vélo Cowboy, vous pouvez acquérir et souscrire au Plan de services de maintenance Cowboy Care (« Le Plan de services de maintenance »), qui couvre l’entretien dû à l’usure normale de votre vélo telle que décrite plus en détail ci-dessous. Le Plan de service de maintenance ne couvre pas les dégâts subis par votre vélo Cowboy à la suite d'une collision ou d'un vol, ou ceux causés par vous ou un tiers. En souscrivant à ce service, vous pouvez prendre des rendez-vous illimités tous les mois pour bénéficier d’un entretien. Les présentes conditions générales s’appliquent aux acheteurs du Plan de services de maintenance.
  2. Services inclus ou exclus du Plan de services de maintenance. Pour la durée du Plan de services de maintenance, Cowboy assure les services d’entretien suivants s'ils sont requis en raison de l'usure due à l'utilisation normale du vélo : 1) nettoyage du cadre, 2) nettoyage de la courroie, notamment pour éliminer tout bruit, 3) nettoyage des freins et des plaquettes de freins, 4) serrage de la courroie, 5) serrage des boulons et des vis, 6) vérification de la pression des pneus et 7) vérification complète de votre vélo à tout moment. Le Plan de services de maintenance couvre également les services de réparation liés à l'usure normale sur les pièces suivantes, et, si un remplacement est nécessaire à cause de cette usure, les coûts de ces pièces : 1) les plaquettes de frein et 2) les pneus et les tubes internes. Le Plan de services de maintenance comprend uniquement le remplacement des pneus Cowboy officiels. Le coût des divers modèles de pneus est assumé par le titulaire du Plan. Le Plan de services de maintenance inclut également un double de la clé de la batterie en cas de perte de l’originale. Les fournisseurs de services de réparation de Cowboy se réservent le droit de déterminer quelles pièces doivent être réparées ou remplacées lors d'un rendez-vous d’entretien. Le Plan de services de maintenance n'inclut pas certains services, notamment les réparations en cas de collision ou de vol, les problèmes ou réparations électroniques, les réparations du cadre du vélo, la rouille ou les réparations en cas de dégâts causés par vous ou un tiers. De même, le Plan de services de maintenance n’inclut pas les réparations couvertes par la garantie, telles que spécifiées à la section 8 des Conditions générales, ou l’installation d’accessoires tiers.
  3. Prendre rendez-vous. Réservez un rendez-vous de maintenance via l’application Cowboy et sélectionnez la date et le lieu souhaités. L'un des techniciens experts de notre Service mobile Cowboy se rendra à l’adresse de votre choix avec tous les outils et les pièces détachées pour effectuer l’entretien.
  4. Mission, utilisation et poursuite du plan. Vous ne pouvez laisser personne d’autre utiliser les services fournis dans le cadre du Plan de services de maintenance. De même, il est interdit de transférer à quiconque tout droit dont vous jouissez en vertu du plan. Cowboy peut mettre fin de façon permanente ou temporaire, suspendre ou refuser de fournir des services du Plan de services de maintenance pour une raison justifiée, notamment en cas de violation de toute disposition des présentes Conditions générales ou d'une utilisation abusive des services, du vélo Cowboy ou de tout autre produit. Dans ces cas, Cowboy vous informera dans les plus brefs délais de la suspension ou de la résiliation.
  5. Abonnements. Le Plan de services de maintenance est un abonnement annuel facturé chaque année. L’abonnement est automatiquement renouvelé pour des périodes successives d'un an, sauf si vous le résiliez avant l’expiration de l’abonnement. Le Plan de services de maintenance est disponible : à Amsterdam, Rotterdam et Utrecht (Pays-Bas) ; à Berlin, Hambourg, Fribourg, Munich, Cologne, Dusseldorf et Francfort (Allemagne) ; à Bruxelles, Gand et Anvers (Belgique) ; à Paris (France) ; et à Londres (Royaume-Uni). Si vous n’avez pas encore bénéficié des services, vous pouvez annuler votre abonnement dans un délai de 14 jours à dater de votre inscription au Plan de services de maintenance, par notification écrite adressée par courriel à Cowboy.

Skip to content

Cowboy e-bike Services Cowboy Care

Cowboy Care

Cowboy Care

Keep your bike in perfect shape and riding smooth with Cowboy Care — all-inclusive maintenance at your door with our Cowboy-trained technicians.

On-demand servicing
An expert technician comes to your address of choice to repair or replace anything your bike needs.
Unlimited bookings
There's no limit to the number of appointments you can book. We'll be there.
Spare parts included
Any replacement part required to repair your bike is included.
Flat tyres covered
We take care of any puncture, replacing the inner tube or the tyre, depending on the damage.
Cowboy 4 e-bike - Cowboy Care

We come to you

Expert service is delivered to you by our highly-rated team of technicians. If you’re in need of a repair, an experienced technician comes to your place to get you fixed up in no time.

Just book an appointment for the time and place that best suits you via the Cowboy app, and soon enough we’ll be our way to you.

We're now in 14 cities across Europe and expanding rapidly.

Cowboy 4 e-bike - Cowboy Care

Cowboy Care What's
included

At Cowboy, we keep things simple. Sign up, then whenever your bike requires servicing or a tune up, we'll be there. No need to hassle or haggle, almost everything you'll need is included.
Bike Maintenance
  • Frame cleaning
  • Belt cleaning
  • Brake & disc pad cleaning
  • Belt tightening
  • Bolts and screws tightening
  • Tyre pressure check
  • Full bike check-up
Parts replacement
  • Brake pads replacement
  • Tyre replacement
  • Inner tube replacement
More benefits
  • Unlimited on-demand bookings
  • Servicing at your address of choice
  • Cost of spare parts included
  • Free duplicate battery key in case of loss

How it works

Whenever you need an assist with your bike, you can book an appointment or talk to us through the Cowboy app.

Choose any type of maintenance or a simple tyre puncture fix, then follow the instructions to finalise your appointment. You'll be greeted by a technician to answer any questions you might have beforehand.


To subscribe to Cowboy Care, follow the instructions in the Cowboy App.
Cowboy 4 ST e-bike - Dream Machine
Cowboy 4 ST e-bike - Dream Machine

FAQ

Here are some frequently asked questions about the service plan details and how it works.

Where is Cowboy Care available?

Cowboy Care is available in the following European cities and countries: Amsterdam, Rotterdam and Utrecht (Netherlands), Berlin, Cologne, Dusseldorf, Frankfurt, Hamburg and Munich (Germany), Antwerp, Brussels, Ghent (Belgium), Paris (France), and London (United Kingdom).

How do I book an appointment?

You can easily book an appointment via the Cowboy app. Navigate to the Help section and select "Book a service". You'll be able to select a Maintenance service or fast track to a Tyre puncture fix. For a Repair service, you'll be connected to our Customer Service team to diagnose the issue and book your appointment with a technician from the Cowboy Mobile Service team.

What spare parts are included in the subscription plan?

Cowboy Care covers the cost of spare parts for brake pads, inner tubes and tyres.

What is not covered by Cowboy Care?

Cowboy Care doesn't include certain services such as repairs due to crashes, theft or any damage caused by you or third parties, electronical issues, paint retouches or repairs to the bike frame and rust. The service doesn't cover installation of 3rd party accessories nor repairs guaranteed by your bike warranty as described in Section 8 of the General Terms & Conditions.

What is the difference between Cowboy Care and Cowboy Mobile Service?

Cowboy Mobile Service is the team of expert-trained technicians who will conduct the service under your Cowboy Care subscription. The Cowboy Mobile Service team also conducts under-warranty repairs and out-of-warranty servicing.

How can I cancel my subscription?

You can cancel your subscription by contacting our Customer Service team via the chat or by emailing us at hello@cowboy.com. You will be able to click on your Cowboy Care plan and cancel. The service will remain active until the end of your 12 months subscription period.

Terms & Conditions

  1. Maintenance Service Plan. At any point after purchasing your Cowboy bike, you may purchase and subscribe to the Cowboy Care - Maintenance Service Plan (“Maintenance Service Plan”), which covers maintenance caused by normal wear and tear of your bike as described in more detail below. The Maintenance Service Plan does not cover damage to your Cowboy bike related to crashes or theft, or damage to your bike caused by you or others. By subscribing to this service, you may book unlimited service appointments in any given month. These Terms and Conditions apply to Maintenance Service Plan purchasers.
  2. Services Included in or Excluded from the Maintenance Service Plan. For the duration of the Maintenance Service Plan, Cowboy will carry out the following maintenance services to the extent that such work is required as a result of normal wear and tear through normal use of the bike: (1) frame cleaning, (2) belt cleaning to, among other things, eliminate any noise, (3) brake and disc pad cleaning, (4) belt tightening, (5) bolts and screws tightening, (6) tire pressure checks, and (7) a full bike check-up at any time. The Maintenance Service Plan also covers normal wear and tear repair services on the following parts and, when needing replacement due to normal wear and tear, the costs of these parts: (1) brake pads, and (2) tyres and (3) inner tubes. The Maintenance Service Plan provides for repair of, and when appropriate replacement of parts with, official Cowboy parts only. The cost or repair of different parts (such as tyres) made or sold by other companies will be at the expense of the subscriber. The Maintenance Service Plan also includes a duplicate battery key in the event your battery key is lost. Cowboy’s repair services providers reserve the right to determine which parts need to be repaired or replaced during a service appointment. The Maintenance Service Plan does not include certain services, such as but not limited to repairs due to crashes or theft, electronics issues or repairs, repairs to the bike frame, rust, or repairs of any damage caused by you or a third party. The Maintenance Service Plan also does not include repairs that are otherwise covered by the warranty as set out in Section 8 of the General Terms Conditions or the installation of third-party accessories.
  3. Booking An Appointment. You book a maintenance appointment via the Cowboy App and select the desired date and place of the maintenance appointment. One of Cowboy’s expert technicians from Cowboy Mobile Service will travel to your address of choice with all the tools and spare parts needed to complete the maintenance.
  4. Assignment, Use, and Continuance of Plan. You may not allow anyone else to use services provided by the Maintenance Service Plan, and you may not assign any right you have under the Maintenance Service Plan to anyone else. Cowboy may permanently or temporarily terminate, suspend, or otherwise refuse to provide Maintenance Service Plan services to you for good cause, including if Cowboy determines that you violated any provision of these Terms and Conditions or if you misuse the services, the Cowboy bike, or any other product. In such case, Cowboy will promptly provide notice of suspension or termination to you.
  5. Subscriptions. The Maintenance Service Plan is a one-year subscription, and you are billed annually. The subscription will be automatically renew for successive one-year periods except if you terminate it by sending a termination notice by e-mail not later than 3 days before the anniversary date of the subscription. The Maintenance Service Plan is available in the following locations: Amsterdam, Rotterdam and Utrecht (Netherlands), Berlin, Hamburg, Munchen, Koln, Dusseldorg and Frankfurt (Germany), Brussels, Gent, Antwerp (Belgium), Paris (France), and London (United Kingdom). Provided you have not yet benefited from the services, you may cancel your subscription within 14 days following your enrollment in the Maintenance Service Plan by notifying Cowboy in writing by email.